Je couds depuis que je suis toute petite, dès que j’ai pu tenir une aiguille et réaliser mes premiers points.
La couture a pris une place importante au fil des ans, la scolarité puis le travail prenant plus ou moins le pas, mais cette passion ne m’a jamais quitté.
Il y a quelques années une petite graine a commencé à germer dans ma tête, la couture? mon métier ? J’en parlais un peu comme d’une vague idée à mes proches, qui me poussaient à réaliser mes projets, mes rêves.
Et puis un jour une occasion s’est présentée et j’ai décidé de sauter le pas, j’ai suivi une formation pour le CAP métier de la mode–vêtement flou et en Juin j’ai ainsi passé l’examen.
Mon diplôme en poche, car en effet je l’ai obtenu, il fallait penser maintenant à ce que je souhaitais faire…
Trouver un emploi de couturière? Créer mon entreprise ? dans ce cas quels services proposés ?
J’ai réfléchi, parlé, étudié mes envies ainsi que celles des personnes autour de moi, et suivi les différents fils d’idées.
Un premier fil : la création ! J’aime créer de A à Z un vêtement, choisir les détails, le tissu, ce qui sera le plus adapter à la morphologie. Voilà le premier service que je propose : le sur-mesure.
Un deuxième fil: l’originalité ! Avoir un vêtement unique ou ma petite touche personnelle sur un vêtement classique. Je vous propose des confections personnelles réalisées en petite quantité à partir de patron de marque. Je reste également à votre écoute, je peux réaliser un modèle à votre demande, selon vos goûts et envies.
Un troisième fil (le dernier?) : les chutes de tissus sont impossibles à éviter. Hors de question de les jeter ! Pour parer à cela, j’ai pensé à les utiliser pour créer des accessoires !
Et Arabesques est née ainsi à partir des lignes sinueuses qui ont rythmé le fil de mes idées en formes élégantes qui se refléteront dans mes créations.
La graine a germé, mais la bobine se déroule encore, et continue à faire grandir mon univers qui, je l’espère vous plaira.